En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19378 visites

 1698-lever

Discernement Spirituel

Où est LE UN Parfait qui est Tout ? Assurément, Il ne peut être que Partout en tant que Tous !

Restons toujours lucide face aux différents niveaux de conscience qui se présentent à Nous, en pratiquant le sens ontologique de l'Unité Universelle. Gardons le Discernement Spirituel en toutes circonstances. Faisons attention au piège de l’égo qui s’illusionne sur ses capacités.
Pour la santé, Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic. L’apprentissage d’une démarche spirituelle ne remplace pas le suivi médical. S’aider et se faire aider justifient Notre raison d’être qui est SERVICE RÉCIPROQUE. “Aide-toi le Ciel t’aidera” est un adage à pratiquer sans cesse suivant le degré d’Éveil de la Conscience.

Rappelons-Nous, toujours, qu’il n’y a pas de Maître extérieur à Nous, donc pas de dépendance infantile à un ego surdimensionné, auquel l’Éveil Spirituel serait soumis. Le Seul Maître Réel, le Seul Vrai “Guérisseur”, est Le Même pour tous; c’est L’ÊTRE INFINI qui est Notre Propre SOI.

Restons attentifs à tous les bienfaits partagés pour être heureux ensemble, le plus possible, à tous les niveaux de la société. Soyons admiratifs pour les progrès de la médecine qui permettent de mieux soulager les souffrances, et reconnaissants pour le dévouement du corps médical au services des patients. Soyons dans la bénédiction pour les mouvements religieux de toutes obédiences qui aident les croyants à découvrir la Voie du Coeur et accompagnent les indigents à retrouver leur propre dignité, en prenant conscience de Notre Égalité Intérieure Spirituelle. Soyons dans le remerciement pour les associations caritatives et les mouvements charismatiques qui soutiennent les plus démunis afin d' améliorer leur quotidien, en les aidant à trouver leur autonomie. Soyons dans la gratitude pour les mouvements philosophiques qui éclairent les «chercheurs» de la Vérité Absolue, avec comme But Suprême de développer la Vraie Fraternité dans le monde. Soyons dans la louange pour les Éveillés Authentiques qui, par leur Expérience du Réel, nous démontrent les Capacités Illimitées de Nous Tous sans exception, et nous invitent sur le Chemin de l'Épanouissement sans fin, en toute liberté, au Coeur de l'Être en Soi. Louons tous ceux qui contribuent à prôner au quotidien, avec Plein d'Ardeur et de Joie , toutes les Vraies Valeurs de LA VIE INFINIE déjà présentes dans le Coeur de chacun, pour bâtir ensemble un Univers le Meilleur possible, dans la Paix de l'Esprit-Un qui est Notre Vraie Nature Spirituelle. Tous les états de conscience sont respectables . la Tolérance est le limon de la Vie pour révéler Sa Splendeur Intrinsèque ; l'Amour Inconditionnel Impersonnel Universel en est le Fondement Permanent.

L'ontologie pratique nous révèle que nous sommes une Identité de L'ÊTRE Infini. L'ÊTRE Lui-Même est LE TOUT BIEN de Nous Tous, ici et maintenant. Grâce à Notre Nature Véritable, le Meilleur en tout Nous appartient déjà au Centre de Nous-Mêmes. Le «vide» apparent est un «Plein» qui se déverse. La Vacuité est le Plein du Bien en permanence disponible en SOI. L'Entier de L'ÊTRE est l'Entier de Tous. Apprenons et décidons, par l'emploi conscient de notre libre-arbitre, à vivre au présent, un instant à la fois, avec la conviction que le Bonheur Durable Inaltérable est Notre Raison D'Être, et ainsi, jour après jour, révéler en Conscience Éveillée, Notre propre SOI Parfait Commun. L'Attitude Spirituelle Juste, c'est UNE PRÉSENCE dans l'absence. C'est l'absence d'ego dans la confiance en LA PRÉSENCE Inspiratrice Active pour vivre le Bien... et le Bien seulement. C'est être L'ÊTRE en train d'être ! La simplicité de cette Attitude Spirituelle est complexité extrême pour l'ego dirigeant. LA PRÉSENCE est Toute Présence en tant que Nous, car il n'y a rien d'autre. Ce qui est Tout Bien en tout est Pur, Seul et Unique. JE SUIS ne peut jamais être autre que JE SUIS ! Il n'y a qu'UN JE SUIS. JE SUIS vit seulement ce qu'IL énonce vrai pour LUI, ni plus ni moins. Nous sommes L'UNIQUE JE SUIS qui expérimente ses choix avec une totale précision.

Avec toute personne, dans toute condition, en tout lieu, voyons et ressentons «LE MEILLEUR» et laissons «le reste». Le Bien Spirituel est là, achevé, déjà présent dans l'apparence contraire, attendant Notre Reconnaissance Consciente pour être manifesté. Le Paradis est un État d'Être Maintenant.«Devenir» est inaccessible,«ÊTRE» est pour toujours. Spirituellement, Tout Bien est possible, à la condition de ne pas affirmer que c'est impossible.

L'absence d'ego est Présence de L'UN dans Toute Sa Plénitude Éternelle.

Mai 2011 - Louis Tissot

1702-lumiere

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09