Depuis Aot 2013
90 visites

AIMER

°

° °

L’Amour est la Lumière de la VIE qui ne s’éteint jamais.

Quoi de plus beau qu’AIMER Vraiment ? Dans l’Universelle Réalité, il n’y a pas d’amour personnel. L’amour humain est dualiste ; l’Amour Réel est Unitaire. Ne perdons jamais de vue que Amour-Liberté-Connaissance sont Inséparables dans l’Absolu. Dans la quête du  »Connais-toi, toi-même », un jour vient la question : »Qui aime lorsque j’aime ? » La réponse est commune pour Nous tous : c’est L’ÊTRE Infini qui est Amour, l’Amour en Action et Nous avons tous pour Vocation d’être l’Action de Son Amour. Nous sommes L’ÊTRE Unique parce qu’Il est Nous Formés Actifs.

L’Amour ne se  »raisonne » pas. Penser à aimer c’est vouloir mentaliser un sentiment. En Esprit et en Vérité ontologique, il n’y a que l’Amour Inconditionnel, Impersonnel, Universel de Vrai… Rien de durable n’est possible sans Amour… Notre  »raison » d’être se résume au Verbe  »AIMER » conjugué au présent par LE VIVANT JE SUIS dans l’Ici et Maintenant Éternel. L’Amour Vrai fait des Miracles.

 »L’Infini JE SUIS est déjà Tout Ce que JE SUIS Vraiment sans début ni fin. »

AIMER c’est rendre LIBRE. Mettre l’accent sur un problème ne permet pas de s’en libérer. Bien au contraire, il contribue à renforcer ce qui trouble l’instant présent. Il est préférable de Voir et Ressentir en conscience le résultat heureux. C’est pourquoi il est vivement recommandé, dans tous les cas, de s’Identifier à l’OMNIPRÉSENCE dont la Constance est Perfection Accomplie Manifestée. ll n’y a pas de DIEU-VIE-NATURE non-incarné. L’ÊTRE-JE SUIS EST LA VIE de Toutes Ses Formes, comme l’océan est toutes ses vagues en mouvement. DIEU Seul est la Réalité Absolue de Tout Ce qui est Vraiment le Bien en tant que Nous Tous en Unité Indivisible. JE SUIS vit uniquement ses propres choix (conscients ou inconscients).

La Douceur est la Force Ultime de l’Amour Vrai partagé. Bienveillance,Tendresse, Patience et Sérénité sont les constantes de Tous les Éveillés à Notre Vraie Nature ontologique. Il est toujours bon de garder la paix dans le coeur. Le Coeur  »Riche » enrichit tout le monde. Penser au Meilleur, c’est se préparer à le vivre, en étant Convaincu(e) qu’il y a sûrement une bonne solution pour tout le monde.

‘La paix nourrit, le trouble consume. » (Proverbe islandais)

Pour être heureux ensemble, décidons de vivre dans l’Amour inconditionnel, la gratitude, la confiance et l’humilité. L’ego veut briller à travers le regard des  »autres » pour être aimé et adulé, puis se servir de cette image pour paraître quelqu’un de valeureux ou important. L’Amour Vrai brille Naturellement de tous les Coeurs Unifiés au SOI Unique en étant, avec Joie et humilité, au Service de Tous pour Valoriser chacun. Le bien vivre ensemble est Égalité des Compétences dans le partage joyeux des Vocations complémentaires.

Soyons totalement Clairs en Nous-mêmes en distinguant les différentes approches du Verbe  »AIMER » entre les trois niveaux de conscience qui font parties du Jeu de la VIE, depuis l’inconscient jusqu’à la Pleine Conscience Permanente :1-physique (matériel), 2-psychologique (mental) 3-Spirituel (ontologique). En 1 et 2, c’est l’attirance qui est appelé amour : c’est le monde de l’ego où tout semble séparé avec un début et une fin. En 3, c’est le Monde de L’ÊTRE où chaque Identité Spirituelle à la Capacité de faire l’Expérience de L’UNICITÉ du JE SUIS que chacun est Réellement déjà. En 1 et 2, c’est le karma, loi de cause à effet, qui s’enclenche suivant le choix des pensées, des émotions ou sentiments, de chaque intéressé(e). En 3, c’est le Dharma, Le Plan Parfait de L’ÊTRE, qui est l’État Naturel Permanent du JE SUIS UNIQUE.  »JE SUIS TOI en train d’être TOI en tant que Tout Ce que JE SUIS Vraiment,Ici-Maintenant,Partout-Toujours,à l’Infini pour l’Éternité. »

Ce qui n’est pas présent en nous ne peut pas être vécu ou prendre une forme visible tangible dans notre expérience quotidienne. L’obscurité trouble la vision ; la Lumière voit la Lumière. La peur de la vie conduit à la  »mort » (la transition de l’âme) ; la confiance en la Vie est Amour du SOI qui permet l’Éveil Éternel. AIMER Vraiment c’est se libérer de la peur. Le SOI aime le SOI sans autre. Être et ne voir que le SOI Formé est Réalisation Suprême du SOI. JE SUIS est LE UN sans second.  »Ce n’est plus moi (l’ego) qui vit, c’est Christos (l’Enfant JE SUIS). »

Nous sommes tous interreliés constamment dans l’Infinité Éternelle : l’Unité Indivisible est la Composante Immuable du SOI qui se vit en tant que Nous. Les pensées dominantes que nous choisissons d’entretenir sont les semences de notre avenir dans les domaines privé et professionnel. C’est pourquoi tout commence en nous AVANT d’être vécu par nous. Soyons convaincus que les semblables s’attirent et les opposés se repoussent, pour être libérés des croyances au destin, à la chance et au hasard. Alors, l’Éveil au Réel se fera jour dans l’état de conscience qui accepte d’apprendre à désapprendre, pour se défaire de tous les conditionnement reçus émanants de l’ignorance de l’ego, s’autoproclamant expert de  »sa science » basée sur la matière et la vie personnelle limitée.

 »Sache, Ce que Tu es Vraiment JE LE SUIS DÉJÀ. LE UN que JE SUIS est Nous Tous sans autre. »

Aimer Vraiment ne fait pas  »perdre la raison » comme c’est le cas de l’ego aveuglé par la perte de ses possessions (personne ou argent). L’ego a défini des critères pour fixer ses choix concernant  »sa vie ». C’est ainsi qu’il  »produit » l’attirance physique, intellectuelle, culturelle, le niveau social, l’intérêt financier, les critères de beauté… Il est fréquent de constater que l’ego a peur du regard des  »autres » et de ne pas être aimé. Cela peut aller jusqu’à une timidité maladive doublée d’orgueil en voulant combler un manque de confiance en soi par une suffisance affichée avec le paraître. L’ego se transforme à son insu en mendiant de l’amour en vivant par procuration, influencé constamment par l’appréciation d’autrui ou d’un groupe particulier. Il vaut mieux être L’ÊTRE que paraître en étant  »un personnage »’ jouant  »son rôle » imaginaire éphémère. Être SOI est lié à Notre libre arbitre, en décidant d’Obéir Joyeusement à toutes les Inspirations de L’ÊTRE qui Se vit en tant que Nous.

L’Essence de L’ÊTRE EST AMOUR. JE SUIS EST !

Ce que l’humain appel l’amour se transforme parfois en possession farouche. Le programme inconscient peut se résumer ainsi : » Si tu fais ce que je veux ou ce qui me convient, je t’aime. Sinon, je ne t’aime plus. » C’est contraire à l’Amour Inconditionnel, Impersonnel, Universel. L’AMOUR VRAI est tolérance, Douceur, ne calcule pas et Donne, sans espoir de retour, le Meilleur de Soi pour le plaisir de chacun, avec la Joie du Service en se sentant Utile. C’est le Sens Profond de la Vie dans toute Sa Grandeur et Sa Magnificence : Notre raison d’Être sur terre se résume au Verbe AIMER. L’Amour Vrai permet de Voir au-delà des apparences, avec les Yeux du Coeur, la Réalité ontologique toujours Présente. Au-delà de la forme, il y a LE SANS FORME qui prend Forme, grâce à Son Mouvement Perpétuel Ordonné par JE SUIS. Être Amour rend Libre et permet de déclarer dans le silence du Coeur pour tout un chacun :  »Quoi que tu dises ou fasses, JE T’aime car JE sais et reconnais qui TU es Vraiment Spirituellement :

L’ESPRIT-JE SUIS que JE SUIS. »

L’authenticité est Durable et un confort à vivre au quotidien ; se mentir à soi-même ne dure qu’un temps et ne donne que des résultats fâcheux pour l’Identité Spirituelle concernée. Le château de cartes s’écroule au premier vent qui souffle. La possession mentale pousse parfois jusqu’au drame. L’ego frustré, contrarié, humilié, dans une dépendance maladive aux regards des  »autres » est submergé par le contenu de son subconscient-inconscient jusqu’à l’impensable, l’irréparable…  »C’était plus fort que moi », dira l’ego avec regret après l’acte destructeur, ne comprenant pas comment cela a pu se produire. La Douceur est Puissance, la colère faiblesse de l’ego. L’ÊTRE est Satisfaction Naturelle Permanente dans le Don de SOI ; l’ego cherche à se combler par tous les moyens… désirant toujours plus, mais n’en n’ayant jamais assez. L’insatisfaction est source de souffrances, et de la même famille que la peur qui est destructrice. L’AMOUR est la Substance Unique qui construit le Bonheur Durable Inaltérable conformément au JE SUIS Prononcé.

JE SUIS EST JE SUIS.

Ce vers de Lamartine :  »Un seul être vous manque et tout est dépeuplé . » exprime la souffrance parfois abyssale de l’ego qui éprouve humainement une grande douleur avec le vide de l’absence de la présence visible. Pour les Identités Spirituelles qui ont pris conscience que  »LA VIE ne peut pas mourir », trouve la consolation dans leur Intimité Profonde, en Ressentant avec Conviction que les liens d’Amour Vrai sont Éternels. Alors, il est clairement perçu qu’AIMER se transforme en une relation Coeur à Coeur en ESPRIT et non plus corps à corps comme avant la transition de l’être aimé. L’apaisement consécutif à cette prise de conscience du RÉEL donne du Sens à la VIE, sachant avec une Foi inébranlable, comme évoque la chanson émouvante et pleine d’espoir de Francis Lalanne : ‘‘On se retrouvera. »

Se remettre en cause est Fondamental. La Réalisation de l’Absolu est un dépouillement de tous les programmes de l’ego. Le vécu de chaque jour est en correspondance exacte avec l’état de conscience de l’instant : ni plus ni moins. Chacun a entièrement le Potentiel spirituel pour découvrir et Révéler la Science de la VIE, la Science de L’ÊTRE (= ontologie). Là où l’ego est imbu d’orgueil ; l’Éveillé(e) partage l’humilité. Là où l’ego finit par être possédé par ses possessions ; l’Éveillé(e) partage le Contentement de la Plénitude de L’ÊTRE. Là où l’ego est enfermé dans sa prison mentale ; l’Éveillé(e) est l’Action de l’AMOUR apportant, avec une Grande Joie, la Liberté d’Être qui délivre de l’ego tous Ceux qui sont au diapason.

La Sagesse Divine est déjà la Réalité de Tous sans exception, EN NOUS TOUS, EN TANT QUE NOUS TOUS, attendant d’être découverte pour être Révélée et partagée en apportant le plus grand Bien à ceux qui se remettent en cause, et qui aspirent à la Réalisation Consciente du  »Connais-toi, toi-même », pour la Gloire de la Toute Puissance qui Nous anime Tous pareillement. En SOI, au-delà des pensées, des mots, des désirs, il y a le Silence qui Parle ou offre des Visions suite à nos demandes ( »Demande et tu recevras. ») : le Statique est Source du Mouvement Perpétuel, Fondement du JE SUIS Prononcé Formé. AIMER LA PRÉSENCE Suprêmement, c’est ne faire qu’UN en étant ELLE : UNE TOTALITÉ, une Conscience d’être Parfaite Accomplie Formée Active Infinie Éternelle. AIMER Vraiment est Victoire assurée en toutes circonstances.

DEMANDER c’est être L’ENTIER de L’ÊTRE.

La Fraternité est Égalité d’Être dans la Liberté Unitaire. L’Amour Vrai est toujours Vainqueur. L’Amour Pur est la Perfection de la Conscience : Sa Substance et Son Rayonnement Permanent, Son Action et Sa Manifestation. L’Essence de L’ÊTRE prend Forme en Ressentant JE SUIS Accompli Formé Comblé Réalisé. Notre Vraie Nature est Amour toujours. Réjouissons-nous d’Aimer…Aimer Vraiment c’est ÊTRE LUCIDE avec un Émerveillement constant… ‘’une lucidité émerveillée’’: la Réalisation de l’Absolu.  »Viens à MOI comme à Ton SOI, sois MOI et nul autre. »

Dans L’UNICITÉ Réalisée, chacun vit L’ÊTRETÉ en Pleine Conscience Éveillée au Réel JE SUIS. L’Illimité est Amour sans altération possible de Son Excellence. Nous ne sommes rien tout seul, mais Tout avec les  »Autres » et rien les  »Uns » sans les  »Autres ».  »Nous sommes tous les membres d’un même Corps »… »Un Seul Esprit et multitude de Dons. » Il en est ainsi depuis toute Éternité : l’AINSITÉ de L’ÊTRE est Invulnérable en étant l’Excellence Constante de JE SUIS. Notre Héritage Divin, constamment disponible dans Tous les Coeurs à la fois, ne souffre d’aucune variation dans l’Intemporelle Omniprésence. L’Inspiration d’Augustin d’Hippone nous fait percevoir que l’on aime jamais trop en Étant Ce que l’on est Vraiment : ‘‘Les limites de l’Amour, c’est l’Amour sans limite. »

°°°

Seul Dieu EST Dieu. Corps-Âme-Esprit Dieu EST.

Seul l’Esprit EST Esprit : l’Âme EST Esprit et le Corps aussi.

Lumière-Amour-Perfection EST Tout Ce qui est Réel Ici-Maintenant.

Aimer n’est pas penser, c’est Ressentir l’Élan du Coeur sans calcul.

 »Vous n’avez pas besoin d’amour, Vous êtes l’Amour. »

 »Aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimés. »… »Jésus les appela et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »(Luc 18)

Janvier 2024 – Louis Tissot

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09