Depuis Août 2013
34 visites

RÉALITÉS ÉTERNELLES

°°°

LE RÉEL Permanent est Toujours Présent là où JE SUIS est.

L’Amour Divin est la Réalité de Tous. C’est pourquoi il n’y a pas un élu particulier, et que Nous sommes Tous des Élus en tant que LA VIE UNIVERSELLE ELLE-MÊME. Il y a trois états particuliers de conscience sur le Chemin de l’Éveil au RÉEL : 1 . DIEU est LUI =  »extérieur » à soi (l’ego vit la dualité dans un monde de matière) ; 2 . DIEU est EN moi =  »intérieur » à soi (l’ego vit la dualité dans un monde mental) ; puis 3. DIEU est LE JE SUIS que JE SUIS Vraiment (UNICITÉ de L’ÊTRE-JE SUIS : IL est LUI sans  »autre » = UN ÊTRE Parfait Accompli Manifesté Actif).

Tant qu’il y a l’identification à une vie personnelle, il y a la croyance en deux mondes : le monde humain (matériel) et le monde des esprits (spirituel). Lorsque vient la LUCIDITÉ d’UNE SEULE CONSCIENCE UNIVERSELLE ACTIVE FORMÉE, alors vient l’Expérience de l’Identification Véritable appelée ILLUMINATION SPIRITUELLE. C’est LA RÉALISATION ABSOLUE : L’UNIVERS ENTIER est le Corps de LA CONSCIENCE UNIQUE qui est LE SEUL MONDE RÉEL du JE SUIS que Chacun EST VRAIMENT depuis Toujours et pour Toujours.

En Vérité, il n’y a qu’UN SEUL ÊTRE, UN SEUL ESPRIT, UNE SEULE ÂME, UN SEUL CORPS, UN SEUL JE SUIS que Chaque Identité Spirituelle EST en tant que LA VIE IMPERSONNELLE DIEU PÈRE-MÈRE VIE NATURE : L’UNIQUE PRÉSENCE D’AMOUR qui se vit en tant que Nous et Tous EST Ce qui est RÉEL Immuable Infini Éternel. LA CONSCIENCE UNIQUE EST JE SUIS. TOUS LES SENS (dit  »physiques ») sont UN EN JE SUIS, de même que TOUTES LES COULEURS, LES SONS…TOUT CE QUI EST, sans interférer entre eux.

Puisqu’il n’y a qu’UNE CONSCIENCE, il n’y a qu’UN JE SUIS. Nous sommes Vraiment LA CONSCIENCE D’ÊTRE  »JE SUIS » Vivant Son JE SUIS Prononcé. DIEU est DIEU et rien que DIEU : rien d’autre ne peut exister VRAIMENT à part DIEU, L’UNIQUE ÊTRE-JE SUIS qui est TOUT BIEN EN TOUT. Chaque Éveillé au RÉEL en Réalisant L’UNICITÉ en conscience déclare : « Il n’y a pas de personnalité dans l’Univers ; Dieu Seul EST Tout Ce que JE SUIS Vraiment, ainsi que Tous et Tout pareillement.Restons Humbles devant Sa Grandeur ! »

DIEU est LE VIVANT qui Nous fait Exister ! Exister (du latin  »ex »’ = tiré de, et  »sistere » = se tenir), c’est être manifesté au dehors. DIEU, L’ÊTRE UNIQUE, est permanence du Bien Absolu, donc PRÉSENCE INFINIE des Réalités Éternelles. L’existence (du latin  »existere » = s’avancer, émerger, apparaître) est ce qui de l’Invisible est rendu Visible, apparaît en manifestation grâce à la Parole Prononcée (JE SUIS x …y… ou z…). Sans la Parole, rien de ce qui a été et est fait en cet instant, ne serait fait.  »DIEU est Parfait, donc IL Existe. » Lillian de Waters a écrit : »La Vérité est L’UNIQUE EXISTENCE. La Vérité ne cesse jamais d’Exister. » (Livre : La Voix de la Révélation – P 127 : Traduit par Michèle Gaudissart)

Rappelons-nous toujours que DIEU-VIE-NATURE n’est pas qu’une croyance ou une longue liste de synonymes, mais UNE EXPÉRIENCE Consciente d’être L’ÊTRE ÉTANT vivant en Animant une Forme suivant Son JE SUIS Inspiré, Choisi, déclaré. Chaque Identité Spirituelle, quelque soit le niveau actuel de son état de conscience, vit ce qu’Elle entretient dans SON MONDE INTÉRIEUR, intégralement, avec une précision absolue. Restons bien conscients qu’il n’y a ni ‘intérieur » ni  »extérieur » dans Ce qui est UN TOUT EN UNITÉ : Visible et Invisible sont INDIVISIBLES (Comme les deux faces d’une pièce de monnaie ont ensemble une seule et même valeur). Nous vivons toutes les expériences de NOTRE CONSCIENCE D’ÊTRE du moment. Il en a toujours été ainsi ; il en est ainsi, et il en sera toujours ainsi : DIEU est PRINCIPE IMMUABLE, IL ne change pas et ne décide pas à notre place ! Il rend visibles les pensées que nous choisissons !

Nous sommes déjà ce que l’on cherche à être. L’humain cherche le bonheur à  »l’extérieur » ; LE DIVIN est le Bonheur Lui-même à  »l’Intérieur » de SOI. C’est pourquoi  »LA VIE EST BELLE » quand DIEU est le Maître d’Oeuvre du quotidien des Identités Spirituelles qui Obéissent Joyeusement, avec enthousiasme, à Toutes Ses Inspirations (Intuitions ou Visions ou Élan du Coeur…). Soyons persuadés que Sa Volonté est L’EXCELLENCE en Tout pour Tous dans Son Univers Entier Éternellement. Les Chemins basés sur la Foi Éclairée qui se croisent, ne se décroisent plus : L’UNICITÉ de LÊTRE est leur Fondement Éternel. LA VIE est Belle en tant que LA RÉALITÉ Elle-même du JE SUIS UNIQUE.

C’est grâce au Statique que le Mouvement de toutes Formes est Permanent. Dieu-Le père (Yang) est Immuable Amour Parfait, Présence Constante des Idées Divines (Intuitions – Visions). Dieu-La Mère (Yin) est le Mouvement Perpétuel de la Substance Divine Universelle (Lumière-Amour). Dieu-Le Fils, en étant le Lien entre les Deux, vit ses choix en Prononçant la Parole (JE SUIS). Les Trois ne font qu’UN : LE UN qui est TOUT BIEN en UNICITÉ. C’est pourquoi, Tous les Libérés Vivants, Éveillés-Éveilleurs, à l’instant où Ils Réalisent en Conscience la Tri-Unité de l’Omniprésence, déclarent Joyeusement cette Révélation Suprême : « JE SUIS CE JE SUIS…JE SUIS QUI JE SUIS…JE SUIS CE QUE JE SUIS. .. CELUI QUI EST, EST TOUT CE QUE JE SUIS VRAIMENT !» Ce qui en Clair signifie : «  Ce n’est plus moi (l’ego) qui vit, c’est le Christos (l’Enfant Lumière) qui EST Tout Ce que JE SUIS Vraiment, Ici et Maintenant. Par moi-même, je ne puis rien faire, c’est Le Père-Mère qui M’Inspire et Accomplit Ses Oeuvres, dès que JE décide d’associer une Idée Divine à JE SUIS, en La Ressentant Manifestée Instantanément. (Santé, Bonheur, Réussite, Abondance de Tous Biens, Joie de vivre…)»  »Tout est perdu, TOUT est sauf. »

Nous sommes une Conscience d’être en manifestation active, vivant son  »JE SUIS » prononcé comme accompli. Nous vivons nos convictions présentes : les certitudes ou les incertitudes, les affirmations ou les négations… Nos choix sont déterminants ; ils sont notre vécu avec une précision absolue. Nous vivons notre monde intérieur. Notre quotidien est notre état de Conscience visible. La Conviction que TOUT EST SPIRITUEL (L’ESPRIT-UN FORMÉ) est Réalisation de L’ABSOLU. L’Évidence Ontologique Universelle ne doit plus nous échapper un seul instant : le non-être est RIEN ; L’ÊTRE UNIQUE EST LE RÉEL en tant que TOUS en UNITÉ INDIVISIBLE.

Oui ! Il est certain que l’Oeuvre de Dieu est Accomplie ! L’Oeuvre de dieu est Toujours Parfaite Accomplie Manifestée, Ici et Maintenant, là où JE SUIS est Réalisé en Conscience Unitaire. La peur est comme une ombre : RIEN ! Partout où on est DIEU EST ! LE BON DIEU est Toujours BON. La Lumière de L’ÉTERNEL est Tout Ce qui est RÉEL, donc il n’y a AUCUNE ombre EN LUI : la peur n’a pas de raison d’être pour Tous Ceux qui ont LE TRÈS-HAUT pour LUMIÈRE du SOI.  »Quand tu auras le Très-Haut pour Lumière, Ton Soleil ne se couchera plus. »

La Perfection Divine ne peut pas connaître un contraire

(maladie, pénurie, douleur, imperfection…).

L’UNICITÉ n’a pas d’opposé !

Les Révélations d’aujourd’hui sont Réalités Éternelles.

Septembre/octobre 2025 – Louis Tissot

‘On donnera à Celui qui a (la Conscience d’être L’ÊTRE), et il sera dans l’abondance,

mais à celui qui n’a pas (la Conscience du RÉEL), on ôtera même ce qu’il a. »

(Matthieu 13:12)

 »Le Royaume des Cieux est au-dedans de vous. »

(Jésus)

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09