Depuis Août 2013
466 visites

IMG 2740-2

ART DE LA BÉNÉDICTION

°°°

LE UN est toujours Face à LUI-MÊME Partout

Qu’est-ce que la Réalité Vraiment ? Avons-nous toujours conscience lors de chaque rencontre que  »l’autre » est un Autre Soi-Même ? Cela consiste en quoi de donner des bénédictions ? Est-ce vraiment utile de Bénir ? Est-ce que la Bénédiction est Réellement un Art d’être SOI pour bien vivre ensemble ?…/…

Bénir vient du latin bendiere, de bene = bien et dicere = dire. Bénir signifie : dire du bien, souhaiter du bien. C’est louer ou glorifier le Meilleur en chacun d’entre Nous en ayant des sentiments de Gratitude pour LA VIE-UNE qui s’accomplit en tant que Nous. C’est être reconnaissant pour tous les Bienfaits qui constituent Notre Vraie Nature Ontologique. C’est aussi percevoir une Grande Joie sans raison apparente en se rappelant que Notre Raison d’exister est d’être heureux ensemble, ici sur terre car le Paradis est un État d’être maintenant… Et chacun y a accès immédiatement au Centre de Soi-Même, en toute liberté de conscience.  »Le Royaume des Cieux est au-dedans de vous… Rechercher d’abord le Royaume et sa droiture, et tout le reste vous sera donné par surcroît. » (Jésus)…/…

L’Art de la Bénédiction est une étonnante manière de  »punir » ceux qui sont momentanément égarés par les illusions de l’ego. Voici un témoignage d’une merveilleuse manière de BÉNIR, tiré du n°88 de la Gazette des Bonnes nouvelles : « La communauté au service de l’un de ses membres… Dans cette tribu africaine, quand une personne commet une mauvaise action, les gens l’amènent au centre du village et toute la tribu l’entoure. Durant deux jours, les membres de la tribu vont dire à cette personne toutes les bonnes choses qu’elle a accomplies jusqu’à présent. Cette tribu croit que tous les êtres humains sont bons et désirent la sécurité, le bonheur, l’amour et la paix. En essayant de chercher le bonheur, nous faisons parfois une erreur et cette communauté perçoit l’erreur comme un appel à l’aide. Ils s’unissent ensemble pour le bien-être de cet individu, pour l’aider à se reconnecter avec sa vraie nature, pour l’aider à se rappeler qu’il est fondamentalement bon jusqu’à ce qu’il se souvienne de sa bonté dont il a été déconnecté. » (Source : Liaisons Flash n°501 = semaine 11/2015 – e-mail : fr.intro@wanadoo.fr)…/…

IMG 2723-2

Bénir engendre des résultats merveilleux. C’est une opportunité bienfaitrice qui donne une possibilité précieuse pour se détourner du  »problème » apparent. Il est toujours bon de se rappeler qu’on ne résout pas un  »problème » en pensant au  »problème », mais en Contemplant la solution heureuse en conscience. Penser aux difficultés avec hantise, c’est leur donner encore plus de force : nous  »énergisons » tout ce sur quoi nous fixons notre attention. S’harmoniser avec Soi-Même permet de s’harmoniser avec notre entourage. La qualité de notre environnement est notre contenu subconscient-inconscient. Notre atmosphère quotidienne est notre état de conscience présent objectivé. Le déroulement (agréable ou désagréable) de toutes nos expériences commence en nous-mêmes. Que nous le croyons ou non, le dedans vaut le dehors car dedans et dehors ne font qu’UN dans l’Unique Conscience d’être que Nous sommes Réellement depuis toujours. »Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d’être libres. » (Nelson Mandela : 1918-2013=Un long chemin vers la liberté-Le livre de poche)

Ce qui n’est pas en nous ne peut pas être. Difficile de ne pas se laisser influencer par les apparences trompeuses. Et pourtant, il est indispensable de garder la  »Vision Haute » face à toutes situations. Il n’entre dans notre champ de conscience que ce que nous y cultivons. C’est pourquoi, pratiquer l’Art de la bénédiction est Bonheur assuré. Nous recevons en permanence ce que nous donnons. Le don choisi est le retour correspondant. Notre vécu est notre total contenu avec une précision absolue. Nous avons tous la capacité d’écouter la Source d’Inspiration pour partager le Meilleur. Si une Idée nous est donnée, c’est que nous avons les moyens de la réaliser : sans l’Idée aucune réalisation n’est possible. L’Idée fait Image en Nous et l’Image prend forme. Chaque pensée oriente nos expériences ; chaque mot a une résonance visible…/…

°°°

Mars-Avril 2015 – Louis Tissot

(Extrait du livre  »L’ÊTRE JE SUIS »)

IMG 2689-2

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09