Depuis Aot 2013
134 visites

100-1419

MIROIR LUMIÈRE

°°°

Est-il Vrai que ce qui nous fait face c’est nous-même ? Choisissons-nous de regarder  »l’extérieur terrestre » et d’y faire  »refléter » la dualité où bien et mal se confrontent sans cesse ; ou contemplons-Nous à  »l’intérieur du Coeur » le Plan de L’ÊTRE pour laisser se refléter Sa Perfection ?

Nous vivons ce que nous visualisons ou contemplons dans la Conscience-Miroir. Un miroir ne fait que refléter l’original qui se présente à lui. La Conscience que Nous sommes est comme un miroir. Le reflet choisi (l’image mentale ou la Vision) est notre vécu.  »Au-dedans comme au dehors »,  »à l’intérieur comme à l’extérieur » puisque invisible et visible sont indivisibles dans LE UN qui est la Réalité de Tous.

Dès que nous appuyons sur un interrupteur, l’ampoule s’allume aussitôt grâce à l’électricité qui parcourt les fils. Que le lieu de vie soit éclairé ou pas dépend de notre choix, et non de l’installation électrique qui est UNIQUEMENT à notre disposition, sans jamais refuser de nous obéir. 😉 !!! Il en est de même dans notre  »fonctionnement » quotidien : au sens ontologique, est-ce que Nous Nous branchons sur la Source-Lumière, ou au sens humain, sur l’apparence matérielle ?

IMG-1704

Dans cette métaphore, l’électricité correspond à la Vie, le Mouvement Perpétuel de L’ÊTRE (UNITÉ). L’obscurité correspond à l’emploi de l’interrupteur (= l’ego  »coupé » de la Source-Lumière en croyant à la dualité de l’existence). La lampe allumée symbolise le Rayonnement d’une Identité Spirituelle Identifiée à L’ÊTRE INFINI dans la Contemplation du Miroir Intime qui est Lumière de la Conscience-Unitaire.

 »Garder sa lampe allumée… Aimer et se sentir aimé. » Ces mots sont parlants à tous ceux qui acceptent de laisser Rayonner la Présence-Une en se laissant  »emporter » par ce chant inspiré qui fait vibrer les Coeurs à l’Unisson. Le texte entier de ce chant mérite d’être médité et mis en pratique au quotidien. Au lieu d’avoir la tête bouillonnante à cause de cogitations instables, il est bien préférable d’ouvrir le Coeur à la Lumière de l’Amour inconditionnel, pour être avec sérénité, à l’Écoute des Intuitions, qui Éclairent la Juste Voie à prendre.  »Si ton Oeil est Unique, tout ton corps est Lumière. Si ton œil est Sain, tout ton Corps est Éclairé. »

Attention à ce que l’on fait mirer dans le miroir de la Conscience : le monde humain ( »l’extérieur » dualiste) ou le Monde de l’Esprit-Un ( »l’Intérieur » Parfait) ? Ombre ou Lumière, il nous faut choisir. La qualité de notre regard des Profondeurs est à la base de toutes nos expériences dans le monde des formes…

°°°

Février 2015 – Louis Tissot
(Extrait du livre  »IDENTIFICATION VÉRITABLE »)

100-1417

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09