Depuis Août 2013
434 visites
CITATIONS

LEVER DU SOLEIL

BOZON DE HIGGS

Citations livre  »ETRE SOI VRAIMENT » – chapitre 18 – Unité science-spiritualité

Une nouvelle approche de la physique postule l’existence d’un nouveau champ de particules désigné par champ de Higgs, du nom de l’un de ses découvreurs. Le Bozon de Higgs nous apporte des réponses intéressantes pour mettre en évidence le lien entre le monde dit « physique » ou « matériel » et le Monde Spirituel (Ontologique). La démonstration scientifique de cette particule élémentaire donne crédit aux alchimistes qui oeuvraient avec la « materia prima », la Substance Unique, que certains ont appelé « l’éther », servant à la Réalisation du Grand Oeuvre. «La Pierre Philosophale » n’est rien d’autre que l’Éveil complet du SOI en SOI en tant que SOI UNIQUE. Symboliquement, nous sommes tous des alchimistes : le plomb ( l’ego dualiste) est transformé en or ( Éveillé en Pleine Conscience, Réalisation Suprême de l’ÊTRE ), à la condition sine qua none de se remettre totalement en cause, et de se prendre en mains, pour quitter les conditionnements, afin de «rebâtir» toutes ses connaissances à partir des Inspirations du Coeur (Au Centre de Soi-Même ). « Aide-toi, le Ciel t’aidera. » est valable pour tout le monde et donne des résultats satisfaisants au-delà de nos espérances présentes. « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. » ( Gandhi )

Grâce au Bozon de Higgs, il nous est permis de comprendre que la « matière » est en Réalité l’Essence Lumineuse Universelle Formée en tant que le Cosmos Entier en Unité Indivisible. Comme l’a énoncé Lavoisier ( 1743-1794 ) : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» dans le domaine de la chimie. Avant lui, le philosophe grec Anaxagore ( 500-428 av J-C ) avait écrit « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Il est ainsi possible à chacun de prendre conscience que rien ne se crée, tout se réutilise dans une Substance commune à toutes les formes « terrestres », en Réalité « Célestes ». (Ne sommes-nous pas déjà Cosmiquement dans le Ciel sachant quand s’éloignant de plusieurs millions de kilomètres de notre « belle planète bleue »-comme disent certains astronautes-la terre n’est même pas la grosseur d’un pixel, puisqu’elle n’est plus visible.) CE QUI EST existe déjà ! C’est donc , avec bonheur, une nouvelle vision scientifique de l’Univers qui débute avec le champ de Higgs. Leon Lederman, physicien Américain Prix Nobel de physique, a surnommé cette particule « God Particule » (« particule-dieu »). N’est-ce-pas parlant pour tous les Coeurs qui ont « faim et soif » de la Vérité Première Immuable dans Son Éternité sans commencement ni fin ? Il y a une Intelligence Infinie qui occupe tout l’espace. Cette Présence Éternelle d’Amour (L’Inconnaissable, L’Innommable, Le Sans Nom…), toute Puissante, toute Connaissante, est la Vie qui Nous Vit. Sans Elle, il n’y aurait pas d’Univers… et, en conséquence de quoi, nous n’existerions pas. L’ÊTRE est L’ÊTRE et rien que L’ÊTRE. L’Omniprésence, l’Omnipotence, l’Omniscience ne connaît pas  »d’autre ». « Y a-t-il un Dieu à part MOI ? Non, il n’y en a AUCUN ; Je n’en connais pas. » ( Isaîe 44 : 8 )…

… Cette merveilleuse découverte scientifique du boson de Higgs (« particule-dieu ») contribue à « l’éclairage » ontologique. Elle est une nouvelle preuve que la science est inséparable de la spiritualité. La science n’invente rien ; elle ne fait que révéler par les mathématiques ou des expériences en laboratoire, l’existence du Plan Parfait de la Conscience Infinie. La science évolue sans cesse avec différents moyens d’investigation…

… Soyons pleins de gratitude en prenant conscience de nos complémentarités, et soyons reconnaissants pour tous les scientifiques qui acceptent de transmettre la richesse de leur savoir en langage courant accessible à l’ensemble de ceux qui aspirent à l’Éveil au Réel. Grâce à Peter Higgs, prix Nobel de physique, l’Organisation Cosmique est à repenser au niveau des physiciens pour nous apporter d’irréfutables réponses sur Notre Réalité Profonde. Il est bon de savoir que la connaissance est sans limite… et donc que chaque jour est un nouveau jour à vivre pleinement au présent, avec un Regard neuf sur toutes les Beautés de la Nature qui Nous entoure en Nous incluant. Toute forme est indifférenciée de l’Origine qui la fait être…

100-0217 

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09