En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19378 visites
CITATIONS

100-0229



CYMATIQUE

(rendre le son visible = découvrir l'harmonie des vibrations de l'Univers)


Citations du livre ''ETRE SOI VRAIMENT'' -chapitre 15 - Omniprésence

Dans la cymatique (du Grec : vague = science des ondes), on étudie l'interaction du son avec la matière qui produit des figures acoustiques. Par exemple, dans l'eau on constate qu'un son grave produit un cercle entouré d'anneaux, et qu'un son aïgu augmente la quantité d'anneaux concentriques. Le son est à l'origine de la géométrie des formes. La forme est issue du son, le son visible. Les ondes sonores sont rendues visibles en prenant des formes différentes suivant l'amplification entre les graves et les aigus. Des expériences sont réalisées avec du sable fin sur une plaque vibrante démontrant le lien entre le son et toutes les formes de l'Univers, donc entre toutes les formes de la Nature (par exemple : le dessin de la carapace des tortues, des coquillages, de la peau de léopard, des végétaux, etc...). Tout est résonance en tout. Toute forme a comme source la vibration. Notre voix est une signature reconnaissable. Les Idées, les pensées, les paroles sont des ondes, des vibrations... et notre corps aussi. Cette prise de conscience nous apporte la claire compréhension de cette déclaration millénaire : ''Au commencement était le Verbe...Et le Verbe se fait chair.'' Le son crée la forme.

Le yoga du son est une méditation profonde. La Musique Céleste vient du Silence Intérieur. C'est pourquoi la Musique dite ''Sacrée'' est du domaine Spirituel. C'est une Réelle Inspiration de L'ÊTRE qui à la fois est l'Auteur, la Musique, l'Instrument et le Musicien. ''L'homme possède toutes les valeurs du cosmos.'' (Pythagore)

Chacun vibre au rythme musical particulier de son état de conscience du moment. Depuis des siècles, il a été donné des soins avec la musique et les sons. Aujourd'hui encore, il est attribué des vertus thérapeutiques et harmoniques à la musicothérapie, aux bols de cristal, aux bols chantants tibétains ou taoïstes, aux musiques indiennes... La correspondance Corps-Âme-Esprit est Totale. Chaque note (chaque son) a une résonance sur tous ceux qui s'y accorde. La méditation, la détente, la relaxation sont propices à une ''réinisialisation'' aux Ondes Primordiales Vitales, en acceptant de se mettre au diapason de la Présence au plus Profond de SOI. C'est merveilleux de découvrir qu'à un certain stade de développement, le foetus entend les bruits et les sons, et y réagit. Il s'apaise avec une musique douce. Le champ vibratoire est commun à la forme et son environnement, d'où la communication privilégiée entre la future maman et l'enfant. Vibrer Juste, c'est participer à la Symphonie des sphères. Chaque Identité Spirituelle est comme une note unique de musique. Il revient à chacune de trouver Sa Juste Place sur la Partition Infinie. Alors, l'Harmonie règne à tous les niveaux. ''L' Harmonie Parfaite est la Loi Universelle de L'ÊTRE.''


100-068

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09