En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2384

6 - POUR UN MONDE MEILLEUR

°°°

La liberté d'expression et d'opinion a-t-elle des limites ou pas  ? Dans une confrontation de points de vue diamétralement opposés, quand peut-on dire qu'il y a excès des deux côtés  ? Ces questions sont trop importantes et délicates pour ne répondre qu’avec quelques mots superficiellement. Elles nécessitent un développement pour nous aider à découvrir, en nous remettant en cause, les subtilités de notre conscience  d’être jusqu’à l’Éveil au Réel qui Nous anime, avec patience et persévérance…

Qu'est-ce que je fais qu'il ne faudrait pas  ? Qu'est-ce que je ne fais pas qu'il faudrait que je fasse  ? Ces interrogations reviennent en boucle chez bon nombre de ''chercheurs spirituels'' qui aspirent de manière authentique à l'Éveil au SOI en Pleine Conscience. Toutes ces questions ô combien sensibles et subtiles, pour le bien être communautaire à l'échelle mondiale basé sur l'Intelligence du Coeur,  méritent une attention toute particulière pour nous permettre une transformation de point de vue.  Ce texte est écrit, comme tous d'ailleurs ;-)  !!!,  pour la joie du partage, en toute amitié et toute liberté de penser pour aider chacun à ‘’cultiver’’ sa propre opinion,  avec comme seul leitmotiv de vivre le mieux possible, dans la paix du Coeur harmonieusement partagée avec notre entourage. 

OUI, c’est Vrai, nous devons tous chercher à COMPRENDRE avant d’apprendre comment, formés en apparence de terre et d’eau (matière=monde visible),  nous sommes en même temps UNE Seule et Même Conscience Infinie (air/lumière=souffle/feu). Nos expériences personnelles et collectives interpellent toutes celles et tous ceux qui sont ‘’touchés au Coeur’’ et désir profondément  trouver la Voie pour partager le Bonheur avec la collectivité.‘’Nous sommes des compagnons de voyage’’disait Pythagore… sur l’Excellent Chemin de la Grande Vie. Nous n’avons rien à nous imposer réciproquement, mais Juste être ensemble pour partager joyeusement l’harmonie des  complémentarités dans une Absolue Liberté d’avoir des pensées différentes. c’est pourquoi les degrés d’humour particuliers suivant les pays, les gens… doivent être respectés. Chacun est Unique pour enrichir la collectivité par le  partage des dons révélés. Nous apprenons par l’observation, sans porter de jugement, pour tirer des leçons. La leçon de vie apprise est une leçon acquise pour la vie entière. C’est ainsi que nous intégrons qu’il est préférable d’ÊTRE plutôt que paraître : paraître est pour un temps, ÊTRE est pour toujours. 

L'ÊTRE n'a pas de programme de guerre, car L'ÊTRE est Paix Durable. L'ÊTRE n'impose pas la maladie, car L'ÊTRE est Santé Achevée Manifestée. L'ÊTRE ne veut faire mourir personne, car L'ÊTRE est la Vie Éternelle. L'ÊTRE ne fait pas souffrir, car L'ÊTRE est Bien Être Permanent. Il est Vrai que la Lumière ignore le ''noir'' et la Joie de vivre ne connaît pas la tristesse. LE TOUT BIEN ne peut pas cohabiter avec le ''mal''. En L’ÊTRE, chacun est Unique… Chacun sa route… chacun son chemin…

°°°
Janvier 2015 - Louis Tissot
(Extrait du livre ''L'ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2293




Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09