En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2392

7 - VISIONS DÉTERMINANTES

°°°

La radicalisation doctrinaire est un fléau anarchique qui trouble d’une manière fourbe les fondements de la société dont l’autorité gouvernante est garante et un rempart pour rétablir l’harmonie des relations dans un monde communautaire laïque souverain. La laïcité est une indépendance de toute confession ou crédo avec l'exclusion de tout sectarisme. Être laïque, c’est ne pas suivre des prescriptions qui enferment dans un élitisme sournois dénué de sens légitime, en respectant toutes les opinions ou croyances. Depuis le plus jeune âge, l’éveil de la conscience à la laïcité est nécessaire pour le bien vivre ensemble, avec un juste regard ouvert au droit à la différence de culture. L’égalité de parole pour chaque citoyen mérite d’être considérée à sa juste valeur, et se traduit d’ailleurs concrètement par le bulletin de vote lors des élections démocratiques.

Le fondamentalisme belliqueux et l’intolérance outrancière sont des choix traumatisants liés à l’ego destructeur. Le respect du droit de penser autrement est fondamental pour entretenir d’harmonieuses relations avec tous les niveaux de la société. Soyons toujours bien conscients, que notre liberté s’arrête là où commence celle de notre prochain. Toutefois, chacun peut découvrir qu’il y a une limite dans le respect du Sacré et des croyances de chacun. La Foi Profonde en ‘’Quelque Chose de Supérieur’’ (‘’qui a décidé de s’organiser’’ comme déclarent certains astrophysiciens) relève de la dignité de chaque personne. Pascal en son temps a déjà écrit : ‘’Toute la dignité de l’homme est en la pensée.’’ Comment rester insensible devant tant d’horreurs provoquées par des conditionnements hypnotiques, alimentant l’ignorance de Notre Réalité d’être avec de fausses interprétations de textes millénaires prônant la Paix et l’Amour entre tous les peuples, et ne pas réagir pour se rassembler en bâtisseurs d’un monde meilleur ? La Victoire est en Nous dans l’humilité Face à la Perfection de l’être qui Nous fait être, en animant Son Univers Entier dans Son Unité Indivisible en tant que toutes formes. ‘’La tolérance n’a jamais excité de guerre civile. L’intolérance a couvert la terre de carnages.’’ (Voltaire – 1763)

Pour tous les humanistes, la mort d'un humain, de toute origine et de toute confession, est toujours un moment de grande sensibilité. Cette sensation compatissante est accentuée dès lors où la barbarie fait des ravages atroces parmi les peuples. Bien qu'il soit conscient de la transition de chaque Identité Spirituelle, sachant que LA VIE continue Éternellement à être LA VIE, aucun humaniste authentique ne peut rester de marbre devant de tels agissements destructeurs basés sur la vision inversée du bien vivre ensemble…

…Le but étant de bien ''éclairer'' les différents états de conscience de la nécessité de regarder dans la même direction : celle du Coeur de L’ÊTRE EN SOI, et ainsi démontrer que, ontologiquement, tout le monde compte, tout le monde est valeureux, car chacun a déjà au fond de Soi un Potentiel Merveilleux à révéler pour participer à l’Épanouissement général. ‘’Je vous montre le chemin, mais c’est à vous de décider.’’ (Bouddha)…

°°°

Janvier 2015 - Louis Tissot

(Extrait du livre ''L'ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2297

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09