En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2386

8 - PAIX DURABLE

°°°


Où commence la Paix Durable : par les''autres'' ou par Soi ? La Paix dans le monde ne commence-t-elle pas dans le lieu de la vie quotidienne au Coeur de chacun ?

La Paix est en nous tous, disponible en Permanence au Coeur de l’ÊTRE en Soi. Il est nécessaire de se détendre d’abord pour en bénéficier. C’est la base de toutes les bonnes relations. La paix dans le monde commence par la paix avec soi-même, en s’accueillant tels que nous sommes aujourd’hui, convaincus que le Meilleur désiré est en chemin. Alors, faisons de notre mieux à chaque instant du présent, avec la joie de vivre comme partage dans toutes nos rencontres.

Pour vivre de juste relation, il est toujours bon de se rappeler l’énoncé de certains articles de la ‘’Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyens de 1789’’ inscrite en préambule de la Constitution Française :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui :…Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. Art. 6. La Loi est l’expression de la volonté générale… La liberté n’autorise pas tous les abus et se vit dans les limites de la loi. En France, la liberté d’expression permet de diffuser sans réserve ses opinions pour marquer sa différence de point de vue. Dans un certains nombre de pays le délit de blasphème existe encore de nos jours, la sentence étant la peine capitale pour ceux qui osent s’exprimer même timidement sur ce sujet. Comme quoi les croyances ont une forte emprise sur le relationnel, mais ne changent pas la Vérité de L’ÊTRE que tous un jour découvrent dans le dénuement de l’ego dictateur d’idéologie infondée. Ce qui précède prouve bien qu’il y a de nombreux niveaux de conscience et qu’il y a de tout pour faire un monde. Ceci démontre que la liberté de conscience n’est pas la même partout et varie suivant les points de vue dominants dans l’égrégore de chaque nation. Plus nous sommes ''éclairés'' sur Notre Vraie Nature, plus nous aimons partager la liberté Fraternelle, et faire à autrui ce que nous souhaitons qu’on nous fasse. « La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre. « (Victor Hugo)

Mêmes les athées ont des convictions qui sont bien sûr différentes des croyants qui eux-mêmes ont des convictions divergentes suivant leur confession, en utilisant des noms différents pour désigner leur Dieu. Nous vivons dans une société d’Ouverture où l’oecuménisme doit primer dans le respect absolu de tous les chemins de foi ou pas. Chacun a le droit à sa particularité : c’est ce qui fait la richesse des rencontres et des échanges de points de vue qui nous permettent d’évoluer dans la Connaissance Infinie de notre univers. Chacun a une vocation complémentaire à toutes les autres. Nous sommes tous concernés par le Bonheur sur terre en trouvant notre juste place afin de remplir notre rôle en toute humilité. Le rôle de la fleur est de s’épanouir pour réjouir ceux qui la contemplent. Notre rôle est d’être L’ÊTRE Épanoui dans toute Sa splendeur, en reconnaissant avec humilité que nous ne sommes rien par nous-mêmes, et qu’il y a Vraiment ‘’Quelque Chose d’Indéfinissable’’, une Intelligence Infinie qui se vit en tant que nous tous en Unité : Libre à chacun d’obéir aux inspirations (intuitions-visions) pour poser les actes utiles et bénéfiques à la société. Ontologiquement, étant Égaux Intérieurement, Nous sommes Tous Clairaudients et Clairvoyants pour Révéler la Paix durable déjà Présente au plus Profond de Notre Coeur."La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. « (Pablo Casals)…

°°°

Janvier 2015 - Louis Tissot

(Extrait du livre ''L'ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2299

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09