En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2385

9 – HARMONIE


°°°

Les bases d'un vécu satisfaisant ne sont-elles pas unité, accord, ordre, amitié, communauté, eurythmie, beauté, rythme, régularité, organisation... c'est-à-dire Harmonie ? De qui ou de quoi dépend l'Harmonie dans notre quotidien ? Le précepte ''Connais-toi toi-même'' est-il une Clé pour en découvrir la Source ? Est-il Vrai que l'Harmonie Parfaite est la Loi Permanente de L'ÊTRE ?

Ce n’est pas l’eau qui se déchaîne d’elle-même. C’est un mouvement qui lui est donné. Sans action extérieure, l’eau est paisible et devient un miroir où tout son environnement vient se refléter sans changer sa nature. Si nous comparons le mental à l'eau, il y a parfois de grandes vagues dans le mental de l’ego dualiste qui veut ‘’faire’’sa vie avec ses pensées personnelles. Il est indispensable de faire abstraction du mental dominant pour accepter de se positionner en s’Identifiant à L’ÊTRE, dans une soumission et une capitulation sans condition. La phrase millénaire ’’Abandonne tout et suis Moi.’’ nous enjoint à quitter l’ego pour L’UNITÉ DU SOI en tant que Tous. L’UNITÉ EST PAIX INÉBRANLABLE ET HARMONIE PERMANENTE. Alors, comme pour l’eau tranquille, chacun peut se refléter EN NOUS, pour être contemplé et perçu comme Forme Parfaite dans le Miroir Pur de L’ÊTRE Immuable. Avec l’ego, le mental est mouvant ; en L’ÊTRE le Coeur est Équanimité Éternelle. Arrêtons de désirer Ce que Nous avons déjà. L’Unique JE SUIS est Complétude Éternelle.

Peut-on rire de tout ? Chacun à la juste réponse en soi pour se forger librement sa propre opinion : c’est la base de la liberté d’expression bien vécue. Chacun est Unique avec des niveaux d'humour différents. Dans les cas incohérents, Il ne faut jamais désespérer face à ''la bêtise humaine'' ; la bonne solution est toujours à portée de main en chacun. Elle peut émerger sous forme d’intuitions ou visions nouvelles, en temps et en heure, si nous acceptons de ‘’cultiver’’ les pensées justes en posant les actes appropriés, avec patience et persévérance. Avant toutes décisions, apprendre à écouter le Silence du Coeur est Source de Bon Sens mutuellement bénéfique. ..

La branche d’un arbre fruitier ne décide pas où faire pousser ses bourgeons pointus et ronds qui deviendront feuilles et fruits. La Nature a ses plans et ses rythmes. Ce n’est pas la branche qui choisit la catégorie des feuilles et des fruits qu’elle va porter ; le plan de son espèce est déjà dans le germe AVANT qu’elle soit visible. Elle-même en tant que branche n’a pas poussée n’importe où sur le tronc avec lequel elle est reliée pour recevoir la sève vitale à sa fonction. Qui fait pousser ? Un Plan Parfait existe AVANT l’apparition de l’arbre fruitier dans son entier. La phyllotaxie démontre que la Nature a des Plans précis en étudiant les rythmes d’implantation des feuilles et des fruits sur une branche. Pour Nous Tous, il y a aussi un Plan Parfait qui est appelé VOCATION. D’où l’importance pour chacun d’Écouter la Présence en Soi pour suivre Ses Inspirations toujours bénéfiques à l’ensemble de la société…

°°°

Janvier 2015 - Louis Tissot

(Extrait du livre ''L'ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2301

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09