En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2391

10 - MONDE FRATERNEL

°°°

Dans chaque communication, il est important de faire très attention à ne choquer personne dans ses convictions profondes, en gardant la motivation constructive d’aider à la réflexion, avec douceur, patience et respect, pour ensemble s’ouvrir au Vrai, sans contrainte, et contribuer à participer à une cohésion mondiale. Humainement, il est classique de croire que tout ce qui nous arrive vient de l’extérieur à cause du hasard, de la chance ou de la malchance, du destin, des ‘’autres’’ considérés responsables de ce qui est ‘’subi’’ en apparence par soi… C’est comme si nous disions qu’une fleur pousse sans semence, qu’un chêne sort de terre sans le gland, que les légumes se forment tout seuls sans graine, ou encore que les arbres fruitiers sont auteurs de leurs fruits en ignorant le plan du germe de chaque espèce. ;-) !!! Bien sûr qu’il n‘en est rien puisque tout effet à une cause préalable. Chacun sait qu’il y a dans la Nature un Plan Invisible (le germe) qui est l’Origine présente AVANT toutes les formes possibles. L’invisible forme le visible. L’Invisible Présence-Une est la Cause des Causes sans cause car Elle est Première comme Source de toutes les Idées-Formes Parfaites (désignées ‘’Archétypes’’ par Platon). De même pour notre quotidien, tout est fonction des pensées, des émotions et des sentiments que nous choisissons d’entretenir à longueur de journée puisque tout est ondes formées. Ce qui est présent dans notre subconscient est notre quotidien manifesté. Toute forme que prend notre vécu est notre contenu conscient ou inconscient objectivé. Tout est D’ABORD en nous présent AVANT d’être expérimenté par nous. Le choix ne dépend que de nous en tant que libre conscience. L’origine bien-mal (ou la Révélation Perfection-Excellence) est fonction du regard intérieur que chacun porte sur Soi et donc sur la Vie en générale. La culture de la peur mène au malheur ; vivre dans la Joie est Épanouissement de Soi. La cause (invisible) est EN nous, et l’effet (visible) est vécu PAR nous. " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. " (Françoise Dolto)…

En ontologie pratique, nous n'avons personne à convaincre. C'est à chacun de se convaincre soi-même de la Réalité Parfaite de la Vie Universelle. L’Amour Inconditionnel est respect permanent pour tous, quel que soit le niveau de conscience actuel. Nous n’avons rien à démontrer pour influencer autrui, juste être Soi Vraiment pour Servir dans la joie de vivre avec Humilité et Gratitude. Le Bon Sens de la Vie est dans tous les Coeurs. La Clé pour trouver ce Bon Sens se résume au précepte ''Connais-toi toi-même...''. Chacun peut découvrir le Sens de l'existence en étant conscient qu'une Juste Place Nous est dévolue, complémentaire à toutes les autres : la Vocation de chaque Identité Spirituelle est Spécifique et Incessible. Il est Bon d'être au service les uns des autres en se rendant utiles pour donner du plaisir, en partageant la Joie de vivre dans l'Amour Fraternel Inconditionnel. ‘’L’amitié donne le droit de contredire, mais elle fait un devoir de ne pas offenser par la contradiction.''(Citation de Louis Joseph Mabire ; Dictionnaire de maximes 1830)…

Il y a beaucoup d’espèces d’arbres fruitiers (des quantités innombrables de fruits divers), comme il y a beaucoup de Vocations au sein de l’humanité. Dans l’Harmonie Universelle, elles sont toutes complémentaires pour le bonheur général en tant que ''Fruits de l'Esprit-Un''. Aucune comparaison n’est utile pour valoriser tel arbre ; chaque fruit mûr gorgé de soleil est un délice pour le palais. De même, chacun suivant sa Vocation est complémentaire à l’ensemble dans l’enthousiasme partagé. La phrase millénaire qui suit confirme notre Interrelation Spirituelle : ''Lorsque je serai élevé de la terre (=délivré de l'état de conscience ''matériel''), j'attirerai tous les hommes à Moi (=Unité Fraternelle en Pleine Conscience)’’…

°°°

Janvier 2015 - Louis Tissot

(Extrait du livre ''L'ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2418

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09