En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2389

11 - JE SUIS EST JE SUIS

UNITÉ d’être L’ÊTRE en Pleine Conscience Réalisée

°°°


Toutes les Traditions du monde sont unanimes pour dire que l’Amour est la Permanence du Bien qui Nous Rassemble, et Nous Relie, en Un Seul ÊTRE Bon et rien que Bon. Chacune utilise des Noms différents pour désigner la Même Merveilleuse Présence, Source de tous les Bienfaits, par l’Innommable, le Sans Nom, l’Inconnaissable… comme précisé dans des écrits millénaires. Les mots utilisés ne doivent pas séparer. Le Coeur sincère est toujours aimant quels que soient les mots employés. L’Amour Inconditionnel ne se pense pas mais Rayonne du Coeur Ouvert à l’Authentique Fraternité Cosmique. L’Amour est la Substance Unique qui Nous constitue Spirituellement. Thérèse D’Avila en résume parfaitement la portée Universelle en écrivant : ‘’Patience triomphante …’’…’’ Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie ; tout passe. Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; Celui qui a Dieu ne manque de rien. Dieu seul suffit.’’…

L’humour noir irrévérencieux fait rire seulement ceux qui sont sur la même longueur d’onde. Là aussi le respect du niveau de conscience doit être une évidence en pratiquant la tolérance mutuelle. Qui s’irrite face aux paroles ou au comportement d’autrui n’est pas dans la conscience de l’Unité d’être. Qui est en ‘’guerre’’ avec son entourage ou la société n’est pas en paix dans son monde intérieur. Tout ceci peut se résumer par ce proverbe : ‘’Qui sème le vent récolte la tempête.’’ Les phrases qui précèdent peuvent nous aider à nous convaincre de choisir comme axiomes pour notre vie quotidienne :

- Qui aime D’ABORD est aimé EN RETOUR.

- Qui donne D’ABORD est TOUJOURS comblé…

Croire ou ne pas croire, c’est toujours des croyances qui s’opposent. À priori, cela peut paraître paradoxal, mais les athées ont aussi des ‘’croyances’’ qui doivent être respectées. Prenons quelques exemples pour bien prendre conscience que chacun vit ce qu’il croit vrai pour lui, en l’état actuel de ses connaissances associées aux conditionnements reçus. Par définition, les athées sont convaincus que Dieu n’existe pas ; que la vie est matière et que rien n’existe après notre passage sur terre… C’est le droit le plus absolu que chacun se fasse sa propre opinion sur notre existence, sans se croire investi de l’imposer à tout le monde. La liberté d’expression est précieuse et se traduit concrètement par la tolérance dans le respect absolu des différences, laissant le soin à chacun, en temps juste et parfait, à travers ses propres expériences, de s’Épanouir à la Vérité-Première qui Nous anime Tous en unité. L’Inspiration d’Antoine De Saint Exupéry peut aider à nous ouvrir à d’autres Horizons Illimités, plutôt que continuer à s'obstiner dans nos actuelles convictions restrictives : ‘’On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.’’…

°°°

Janvier 2015 - Louis Tissot

(Extrait du livre 'L''ÊTRE JE SUIS'')

IMG-2417

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09