En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19378 visites

100-1419

MIROIR LUMIÈRE

°°°


Est-il Vrai que ce qui nous fait face c'est nous-même ? Choisissons-nous de regarder ''l'extérieur terrestre'' et d'y faire ''refléter'' la dualité où bien et mal se confrontent sans cesse ; ou contemplons-Nous à ''l'intérieur du Coeur'' le Plan de L'ÊTRE pour laisser se refléter Sa Perfection ?

Nous vivons ce que nous visualisons ou contemplons dans la Conscience-Miroir. Un miroir ne fait que refléter l'original qui se présente à lui. La Conscience que Nous sommes est comme un miroir. Le reflet choisi (l'image mentale ou la Vision) est notre vécu. ''Au-dedans comme au dehors'', ''à l'intérieur comme à l'extérieur'' puisque invisible et visible sont indivisibles dans LE UN qui est la Réalité de Tous.

Dès que nous appuyons sur un interrupteur, l'ampoule s'allume aussitôt grâce à l'électricité qui parcourt les fils. Que le lieu de vie soit éclairé ou pas dépend de notre choix, et non de l'installation électrique qui est UNIQUEMENT à notre disposition, sans jamais refuser de nous obéir. ;-) !!! Il en est de même dans notre ''fonctionnement'' quotidien : au sens ontologique, est-ce que Nous Nous branchons sur la Source-Lumière, ou au sens humain, sur l'apparence matérielle ?

IMG-1704

Dans cette métaphore, l'électricité correspond à la Vie, le Mouvement Perpétuel de L'ÊTRE (UNITÉ). L'obscurité correspond à l'emploi de l'interrupteur (= l'ego ''coupé'' de la Source-Lumière en croyant à la dualité de l'existence). La lampe allumée symbolise le Rayonnement d'une Identité Spirituelle Identifiée à L'ÊTRE INFINI dans la Contemplation du Miroir Intime qui est Lumière de la Conscience-Unitaire.

''Garder sa lampe allumée... Aimer et se sentir aimé.'' Ces mots sont parlants à tous ceux qui acceptent de laisser Rayonner la Présence-Une en se laissant ''emporter'' par ce chant inspiré qui fait vibrer les Coeurs à l'Unisson. Le texte entier de ce chant mérite d'être médité et mis en pratique au quotidien. Au lieu d'avoir la tête bouillonnante à cause de cogitations instables, il est bien préférable d'ouvrir le Coeur à la Lumière de l'Amour inconditionnel, pour être avec sérénité, à l'Écoute des Intuitions, qui Éclairent la Juste Voie à prendre. ''Si ton Oeil est Unique, tout ton corps est Lumière. Si ton œil est Sain, tout ton Corps est Éclairé.''

Attention à ce que l'on fait mirer dans le miroir de la Conscience : le monde humain (''l'extérieur'' dualiste) ou le Monde de l'Esprit-Un (''l'Intérieur'' Parfait) ? Ombre ou Lumière, il nous faut choisir. La qualité de notre regard des Profondeurs est à la base de toutes nos expériences dans le monde des formes…

°°°

Février 2015 – Louis Tissot
(Extrait du livre ''IDENTIFICATION VÉRITABLE'')

100-1417

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09