En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG-2442

L'ÊTRE ÉTANT

CELUI QUI EST est LA VIE Formée.

°°°


Qu'est-ce que L'ÊTRE ? Qu'est-ce que Ses Étants ? Quelle différence peut-il exister entre L'ÊTRE et Ses Étants ? Lorsque nous nous désignons, n'avons-nous pas tous en commun JE SUIS ? Universellement, ne sommes-nous pas la Grande Famille JE SUIS dans l'Unité Indivisible de L'ÊTRE-DIEU ? Comment distinguer l'illusoire temporel du Réel Éternel ?

Nous avons tous la possibilité ontologique de faire la découverte en Pleine Conscience du ‘’Connais-toi toi-même’’. Entre l’ego et L’ÊTRE, la différence est comme la nuit et le jour : L’ÊTRE ignore l’ego, comme le soleil ne connaît pas la nuit. C’est pourquoi nous ne pouvons pas aborder l’étude de l’ontologie avec le mental seul : appréhender la Conscience Spirituelle avec la personnalité propriétaire de ‘’sa’’vie et de ''ses'' pensées positives est totalement antinomique. C’est pourquoi il est indispensable d’arrêter de ‘’rechercher’’ des explications avec le ‘’mental’’ pour comprendre le ‘’Spirituel’’ : l’incompatibilité est la même que celle de l’huile avec l’eau. Le ‘’mental’’ pense d’abord, le ‘’Spirituel’’ ressent en premier. L’Amour ne se pense pas, l’amour est un Élan du Coeur. Le Sentiment Profond donne vie à la Pensée Juste. C’est le Coeur qui inspire la ‘’tête’’ et non l’inverse. L’acceptation d’être L’ÊTRE est Ouverture au SOI en SOI. Vouloir être ceci ou cela est enfermement dans l’illusion personnelle : le rêve d’être un ego avec un début et une finalité. L’ÊTRE est Vie Éternelle sans commencement ni fin. Écouter en SOI le Silence qui parle de L’Inconditionné vaut mieux que le ‘’cérébral’’ tournant en rond dans ''ses'' propres pensées conditionnées par les apparences trompeuses ‘’matérialistes’’…

Tout le monde est valeureux, sans prix, car Indispensable à L'ÊTRE pour être SOI. Chaque JE SUIS, en tant que le Tout Bien de Lui-Même, compte dans l’économie du Grand Tout, car chaque Identité Spirituelle à une Vocation nécessaire à l’Harmonie de l’Ensemble. Le Rôle de chacune est de s’Éveiller à Soi-Même pour servir tous ceux qui aspirent à en faire autant. Être Utile à la collectivité est la Fonction Suprême de Nous Tous pour être heureux ensemble. Nous pouvons lire dans‘’INTÉGRATIONS VITALES’’-RECUEIL III : ‘’COMME L’OCÉAN EST TOUTES LES GOUTTES RÉUNIES EN UN SEUL, L’UNIQUE PRÉSENCE INFINIE EST SES IDENTITÉS FORMÉES.’’ Petites vagues, moyennes ou grandes vagues, elles sont toutes les formes de l’océan à part entière, avec le droit à la différence sans préférence. De même, quel que soit le niveau dans la société terrestre, toutes les formes humaines sont L’ÊTRE-UN manifesté dans Son Essence avec une impartialité totale, sans notion d’élus particuliers ou d’indifférence notoire entretenue par l’ego dévastateur. Malgré les apparences contraires, chaque Identité Spirituelle formée est LE UN et rien de moins. Au Coeur de L’ÊTRE en Soi, toutes les formes de Vie (humaines, animales, végétales, minérales ) sont L’ÊTRE en train d’être : L’ÊTRE ÉTANT est un Ensemble Cosmique qui est comme UN Océan de Vie Infinie Formé en Unité Indivisible. Dans le même recueil que ci-dessus nous lisons : ‘’On ne peut pas dissocier le soleil de ses rayons : les rayons sont le soleil tout entier, comme une Identité de L’ÊTRE est L’ÊTRE Lui-Même Formé.’’…

°°°

Février 2015 – Louis Tissot

(Extrait du livre ''IDENTIFICATION VÉRITABLE'')

IMG-2456

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09