En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Depuis Août 2013
19394 visites

IMG 2965 2

INDISSOLUBLE FRATERNITÉ

(Extraits)

°
°       °


… tu es passé de l'autre côté du voile et pourtant, je te sais , ici, avec nous.Tu n'es plus là visible, face à nous, mais je sais que tu m'entends. Nos yeux ne voient plus ton sourire, mais notre Coeur en garde l'image gravée. L'Amour Fraternel que nous partageons ne peut s'éteindre : il est à jamais Présent, Permanent dans l'humaine impermanence. À l'annonce de ton départ, chacun a ressenti le vide de ton absence. Ta présence visible nous manque profondément.

… nous avons ensemble, échangé le Meilleur de nous-même, dans l'Authenticité, la franchise totale de l'Âme partagée. Sache que tous tes efforts, dans la voie douloureuse que tu viens de parcourir, ne sont pas vains... bien au contraire. Il n'y a pas d'échec dans la transition que tu as traversée, mais un départ pour un renouveau dans le Monde de L'ESPRIT, vers des expériences nouvelles, mutuellement enrichissantes. L'arrêt des fonctions du corps, appelée la mort, n'est pas une fin en soi, mais une Renaissance en ESPRIT, car la Vie est une continuité.

Des écrits millénaires précisent clairement qu'il ''reste à jamais L'ESPRIT même si son écorce semble morte''. Nous sommes plus que l'apparence. Nous sommes comme une vague d'un Océan Infini d'Amour : la vague se forme et disparaît, mais elle reste partie intégrante de l'Océan lui-même... sans jamais le quitter.

… , par ta persévérance, pour trouver l'harmonie entre tous, tu nous laisses une grande leçon de vie : être dans l'attente de l'amour, c'est souffrir ; alors que donner l'Amour, c'est s'ouvrir aux autres, en offrant sans condition le Meilleur de Soi que Dieu a mis en nous. Ainsi, les yeux dans les yeux, disais-tu avoir compris notre égalité intérieure face à la vie, sachant que l'inquiétude ne sert à rien, la peur détruit, l'Amour construit. Car Dieu est la Vie qui n'est que Bonne et se vit en tant que Nous. C'est pourquoi Nous sommes tous Frères et Soeurs dans la Grande Famille du Coeur.

*Il n'y a que l'Amour de vrai. Ce qui n'est pas lié à l'Amour n'est rien. Nous ne pouvons pas être séparé de l'Amour Inconditionnel, Impersonnel, Universel. L Amour est notre Essence, notre Substance, notre Tout Bien en tout. La Vie est Amour, toujours ; car l'Amour c'est Dieu en action. Notre choix suprême est de vivre dans l'Amour de la Vie, car la Vie-Dieu est Vie aujourd'hui, Vie demain, Vie infinie, Vie sans fin.

… , nous avons eu de très riches partages sur le précepte ontologique « Connais-toi toi-même … sans excès.», pour essayer d'éclairer ta soif de justice pour tous. Dans le respect de toutes les croyances, tu acquiesçais à l'évidence, qu'on le sache ou pas, nos choix sont déterminants. Pour chacun, à des degrés différents de conscience, tout est leçon de Vie au quotidien, à égalité de Coeur, vers un épanouissement joyeux conscient.

Il est vrai que nos choix intimes sont déterminants, car nos pensées orientent notre devenir. A travers nos expériences, chacun peut constater que l'opposition est souffrance, alors que l'Unité est Amour sans borne. Pardonner, c'est AIMER D'ABORD ! Nous avons tous un libre-arbitre pour faire un choix de vie...

*L'Amour est vainqueur en toutes circonstances… et on n'aime jamais trop, car l'Amour est Dieu Actif dans Son mouvement perpétuel d'Énergie Vitale qui procure la Paix et la Joie aux âmes de bonne volonté.

La sécurité commence dans la conscience sereine. Être pèlerin de paix est la vocation de chacun au service de tous. Nos pensées sont comme des semences dans notre jardin intérieur. Aujourd'hui, jour de la Sainte Catherine, prenons racine dans l'indissoluble Fraternité pour trouver le Bon Sens de la Vie...



Novembre 2015 – Louis Tissot - (Extraits)



IMG 2966 2

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09